Pourquoi existe-t-il, alors ?
Parce que je m'inscris dans mon présent, et que j'aime l'idée de le faire littéralement. L'article marque, signe ma présence, mon moi en l'instant où j'écris. C'est comme un signe qui affirmerait que je suis là, sans qu'il soit nécessaire d'en lire le contenu.
(Et puis, pour être honnête, qu'est-ce que vous voulez que je fasse à part trépigner d'impatience en attendant que Papi se réveille et que je puisse enfin prendre ma douche ?)
Je me sens beaucoup mieux après ce week-end en demi-teinte (négative), à ruminer un fatigue qui ne me ressemble pas et qu'une vilaine angine causait sans que je ne lui ai rien demandé. J'ai l'impression que ma véritable rentrée s'est faite hier en réalité, c'est curieux mais je suis réellement plus prête à reprendre maintenant.
Hier j'ai fait une contraction en Culture Générale, sur un texte de L'Amour et L'Occident, d'un auteur dont le prénom commence par D (Denis sans doute). Très très intéressant. Résultat du devoir moisi mais j'ai pris plaisir à lire le sujet. Le contraire eut sûrement été préférable, mais c'est pas grave, je me suis trouvé un bouquin à acheter s'il me prend l'envie.
Bon, le chef vient d'émerger, je file !